ACCÈS :
De St Colomban des Villards prendre la route au dessus du cimetière, et continuer jusqu’au parking des Prés du Rivage (ou du terminus de la route qui se situe à côté d’une construction forestière)
Emprunter le sentier balcon étroit mais bien marqué (3 points bleus sur les rochers) en direction du Planard de Combe Rousse.
Le sentier toujours bien indiqué continue jusqu’à venir buter sur un éperon rocheux, il demande ensuite un peu plus d’attention, surtout dans les premiers mètres, lorsqu’il descend franchement pour rejoindre le fond de la Combe Rousse.
Moins marqué mais évident, l’itinéraire se poursuit plein nord, dans un environnement plus austère, en direction du haut de la combe puis il rejoint le col des Balmettes (2438m).
Ensuite, la descente sur le lac des Balmettes (2196m) est rapide et facile.
Plutôt que d’emprunter le GR qui ramène directement aux Prés du Rivage, reprendre au niveau du lac directement à gauche (cairn), le sentier qui passe juste sous le pic de Fremezan. Ce retour est un peu plus long, il traverse quelques passages de blocs mais il est aussi plus pittoresque.
j’ ai connu le lac de bramant lorsque j’ avais 20ans maintenant j’ en ai 81 c’ etait sublime nous etions avec maurice bouchet flochet qui chantait mexico.
je m’ appelle suzanne MARTIN COCHER HADDADI.