ACCÈS :
A Saint Rémy de Maurienne, prendre la route de la Frèche qui monte entre la chapelle et la Poste. Puis poursuivre sur la route forestière pendant 7 ou 8 kilomètres. A Varrat (parking), continuer sur la route forestière de Noire Combe sur environ 2km. Se garer au deuxième lacet. Un panneau indique Les Grands Moulins à 4h30..
Notre itinéraire ne suit pas la direction des Grands Moulins 4h30.
Continuer la piste sur 800m et suivre le panneau qui indique le col de Pré Rémy, le col du Fort et le Lac de la Frèche. Remonter dans la forêt de Noire Combe. Le chemin est bien raide ! La pente s’adoucit à l’arrivée dans la combe. A la bifurcation, laisser le sentier qui mène au col de Pré Rémy pour suivre le col du Fort (2145m).
Du col, descendre en direction du lac de la Frèche (ce jour là, c’était davantage une grosse flaque qu’un lac…). Bifurquer avant le lac en suivant l’indication peinte sur un rocher. Prendre le sentier de droite qui mène au col de Frèche (2183m).
Redescendre sur l’autre versant de quelques mètres pour arriver à une bifurcation bien marquée. Un rocher indique Les Grands Moulins à droite.
Suivre cette trace raide jusqu’au sommet (2495m). Gigantesque pierrer !!
Le retour se fait par le mème chemin jusqu’au lac de la Frèche. Suivre ensuite le chemin marqué en jaune qui mène vers la forêt pour une « plongée » vers le point de départ.